question renov pedales hutch
-
- Sans roulettes
question renov pedales hutch
salut, je suis en train de retaper une paire de pedales hutch, j ai deja detordu les contours, nettoye.....
par contre il ne reste que deux vis d origine et le reste avait ete remplace par des vis francaises donc pas le meme pas
les vis d origine peuvent encore se visser a l emplacement des autres vis mais avec pas mal de jeu, je n ai pas essaye de forcer mais je pense qu en serrant le peu de filetage qu il reste se foire rapidement
est ce qu il vaut mieux re tarauder au pas francais et mettre de belles vis inox, le pas francais etant legerement plus gros, ca devrait passer ou vaut il mieux recharger en sinto fer legerement et remettre legerement en force de la vis "d origine" de chez porkshop?
merci
par contre il ne reste que deux vis d origine et le reste avait ete remplace par des vis francaises donc pas le meme pas
les vis d origine peuvent encore se visser a l emplacement des autres vis mais avec pas mal de jeu, je n ai pas essaye de forcer mais je pense qu en serrant le peu de filetage qu il reste se foire rapidement
est ce qu il vaut mieux re tarauder au pas francais et mettre de belles vis inox, le pas francais etant legerement plus gros, ca devrait passer ou vaut il mieux recharger en sinto fer legerement et remettre legerement en force de la vis "d origine" de chez porkshop?
merci
- Renaud
- Sans roulettes
et pas possible de mettre des vis de plus gros diametre que celles que t'as eu dans les pédales (quel que soit leur pas) ?
Si ya moyen de re tarauder à un vraiment plus gros diametre et à un pas de filetage métrique (donc pour des vis que tu peux trouver "facilement"), c'est une solution à plusieurs de tes soucis
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- Renaud
- Sans roulettes
sur ce point là, rien que sur ce forum, ya des centaines de photos de pièces de vélo qui montrent le contraire. Ton ou tes vélos manquent aussi certainement d'helicoil par endroits.Cyril D'Araujo a écrit :on ne visse jamais dans de l'alu.
c'est ce qu'on monte normalement de manière systématique dans l'alu pour faire un trou taraudé
et j'imagine que les pièces de vélo couteraient plus cher (et seraient plus lourdes lol) si on était dans un tel monde parfait.
- Matt D
- Sans roulettes
C'est pas faux ...Renaud a écrit :sur ce point là, rien que sur ce forum, ya des centaines de photos de pièces de vélo qui montrent le contraire. Ton ou tes vélos manquent aussi certainement d'helicoil par endroits.Cyril D'Araujo a écrit :on ne visse jamais dans de l'alu.
c'est ce qu'on monte normalement de manière systématique dans l'alu pour faire un trou taraudé
et j'imagine que les pièces de vélo couteraient plus cher (et seraient plus lourdes lol) si on était dans un tel monde parfait.
On a tous un jour explosé un pas de vis alu, genre potence

Recherche :
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Un taraudage en pas métrique (au diamètre supérieur)vaut mieux qu'un filet rapporté, du moins sur les petits diamètres (jusqu'à 10 ou 12mm)
Autrement ,il y a les inserts qui sont largement aussi bien que l'Hélicoil.
Pour éviter les pas foirés, pensez à graisser les vis avant montage, c'est mécaniquement plus sérieux et académique

Un serrage au bon couple, c'est mieux aussi (avec clé dynamométrique).

Autrement ,il y a les inserts qui sont largement aussi bien que l'Hélicoil.
Pour éviter les pas foirés, pensez à graisser les vis avant montage, c'est mécaniquement plus sérieux et académique

Un serrage au bon couple, c'est mieux aussi (avec clé dynamométrique).