Bob Haro @ "Béton Hurlant", le FILM !

papi dani
Sans roulettes

Message par papi dani »

arnie a écrit : Mois je dis Satoorne : Oscar 2012 réalisateur, documentaire, film historique, film romantique (et oui avec Bob c'est une grand histoire maintenant).
+1

Cyrille
Sans roulettes

Message par Cyrille »

Juste merci Seb, c'etait genial, tu as fais un boulot de fou pour cette expo.
Une soiree avec Bob egalement memorable, tout autant que la soiree au park de Bercy, ou le flat improvisé sur le trotoir juste apres l'expo.
Apres, free, race, street dirt..moi je m'en fou je fais du bmx avant tout. :wink:

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Cyrille a écrit :Juste merci Seb, c'etait genial, tu as fais un boulot de fou pour cette expo.
Une soiree avec Bob egalement memorable, tout autant que la soiree au park de Bercy, ou le flat improvisé sur le trotoir juste apres l'expo.
Apres, free, race, street dirt..moi je m'en fou je fais du bmx avant tout. :wink:
Video de la soirée pour 2013... (Faut laisser le temps a Seb de gagner sa vie aussi...)... :wink:
(Ah oui, je précise, yaura pas de race dans cette video là non plus... :mrgreen: )

Franckif
Sans roulettes

Message par Franckif »

Franck Belliot a écrit :
Cyrille a écrit :Juste merci Seb, c'etait genial, tu as fais un boulot de fou pour cette expo.
Video de la soirée pour 2013... (Faut laisser le temps a Seb de gagner sa vie aussi...)... :wink:
(Ah oui, je précise, yaura pas de race dans cette video là non plus... :mrgreen: )

Ouha énorme car c est vrai l après expo était top !!!

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

Bravo pour cet énorme travail ! :clap:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Terrible. J'ai bien entendu comme vous kiffé ma race de voir ces images mais je ne suis pas sûr qu'il y soit très clair que l'expo était temporaire et aujourd'hui close.
J'aimerais donc que nous ayons une pensée compatissante pour notre camarade étranger qui va découvrir l'existence de l'exposition grâce à cette vidéo puis qui va passer des jours à convaincre sa compagne de la joie qu'il se ferait de lui offrir un séjour romantique à Paris et qui quelques milliers de dollars plus tard parviendra à s'éclipser une heure ou deux pour découvrir le musée du sport...

Image

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Hahahahaha (et pour le fond du commentaire et pour la forme)

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

et 2 heures avant la news sur flatmattersonline, http://www.flatmattersonline.com/bob-ha ... nt-le-film ,
Adam Kun en parlait déjà sur son site perso : http://adamkunbmx.com/archives/bmx-hist ... h-bob-haro

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

Merci pour les sympathiques commentaires, ça fait bien plaisir ! Quelques heures de boulot sur ce film, effectivement... mais je ne pouvais pas garder pour moi cette incroyable visite offerte par Bob ! Pour la petite histoire, on a tourné ça le lendemain de la fameuse soirée, à 9h, juste avant l'ouverture du Musée au public, en une seule prise, sans aucune répèt' ! One shot ! Je lui ai juste demandé de faire la visite pour ses copains ricains qui n'ont pas pu venir au Musée... J'ai eu juste à appuyer sur "rec" et à profiter... Au top, le Bob !...
C'était une manière pour moi de clore cet épais dossier "Béton Hurlant" et passer à autre chose... En 3 ans, l'expérience a été plus qu'enrichissante (je ne parle pas de mon porte-monnaie, ahahah) et les retombées assez folles, bien au-delà de mes espérances ! Du coup, d'autres choses plus internationales se profilent mais il est encore un peu tôt pour en parler... :wink:
Renaud a écrit :et 2 heures avant la news sur flatmattersonline, http://www.flatmattersonline.com/bob-ha ... nt-le-film ,
Adam Kun en parlait déjà sur son site perso : http://adamkunbmx.com/archives/bmx-hist ... h-bob-haro

Merci pour les liens, c'est cool... Ça tourne beaucoup, c'est chouette !
http://digbmx.mpora.com/dig-daily/bob-h ... xhibition/
http://www.fatbmx.com/bmx/news/article. ... ryid=23422
http://bmx.transworld.net/1000164794/vi ... n-hurlant/
http://www.artbmxmagazine.com/beton-hur ... eb-ronjon/
http://mellonbmx.com/bob-haro-beton-hurlant/
http://bmxrider.de/news/oldskool-bob-haro
http://www.plussizebmx.com/old-guys/201 ... story.html
Eric Rothenbusch a écrit :Terrible. J'ai bien entendu comme vous kiffé ma race de voir ces images mais je ne suis pas sûr qu'il y soit très clair que l'expo était temporaire et aujourd'hui close.
J'aimerais donc que nous ayons une pensée compatissante pour notre camarade étranger qui va découvrir l'existence de l'exposition grâce à cette vidéo puis qui va passer des jours à convaincre sa compagne de la joie qu'il se ferait de lui offrir un séjour romantique à Paris et qui quelques milliers de dollars plus tard parviendra à s'éclipser une heure ou deux pour découvrir le musée du sport...
Ahahahah... Excellent !
Bravo Eric, tu soulèves effectivement un point important ! J'ai déjà eu la question de la part d'étrangers depuis la diffusion du film... Dans le texte accompagnant la vidéo sur Vimeo, j'ai précisé que l'expo était terminée, mais pas sûr que ce soit très lu... Bref, j'ai envie de dire, fallait venir avant, l'info a suffisamment tourné... Les absents ont eu tort ! Pis Paris, même sans "Béton Hurlant", c'est sympa, hein... :wink:

A suivre...

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

Alors, bon, film vraiment très très moyen ne méritant d'aucune manière les éloges lues ici ou là .. Je préfère jouer la carte de l’honnêteté.

Déjà, l'unique acteur de cette comédie à l'américaine , inconnu aux bataillons ne fait pas illusion bien longtemps.. Il aurait sans doute fallu un acteur plus expérimenté pour emmener le spectateur avec lui.. Un Kad Merad ou un Daniel Auteuil eut sans doute été un meilleur choix.

Cerise sur le gâteau.. Ce pauvre comédien qui s'essaie à la caricature de l’immigré américain dans un franglais approximatif.. pas crédible pour un sou.. Son fort accent français ne laissant aucun doute sur les faibles moyens dont disposait la production!!

Peu de chance que cette petite production ne traverse la manche ou l'Atlantique.. Sujet peu maitrisé, hésitation dans le propos.. je conseille vivement de couper le son. Ce qui est un comble pour un film qui se veut, et là, je cite le réalisateur "une peinture audacieuse des temps modernes où se mêlent l'émotion d'autant en emporte le vent et les dialogues d'un film d'Audiard"... Nous les cherchons encore...

Intéressons nous maintenant scénario... bof bof... Alors le pitch... Un cuisinier dépressif rencontre une femme dans la rue alors qu'il rentre chez lui après avoir été poster une lettre à la poste. Il décide de la suivre ce qu'il l'entrainera dans un drôle de périple au sein du musée du sport (bon, ça on le devine, c'est pas filmé, mais c'est tellement implicite qu'on a compris dès le générique... Le film débute lorsque notre pauvre bougre pénètre dans ce haut lieu de la culture française où des personnalités aussi prestigieuses que David Douillet ont picoré des cacahuètes en buvant des coupettes).
Nous suivons alors cet inconnu dans les couloirs interminables du musée qui, on ne sait pour quelles raisons, expose de vielles bicyclettes d’enfants des années 50 ou peut-être 60. Bref, du déjà vu 100 fois.

Je pense que les 3/4 du film auraient pu être coupés au montage. Ca traine en longueur.. La partie sur le haro freestyler, d'une lourdeur sans précédent, sans rythme, si bien que j'ai failli m'endormir... Ensuite, la scène avec le Trick Star.. On voit pas trop ce que ça apporte au scénario... Ca tombe comme un cheveu dans la soupe... Moi, j'ai avancé personnellement, réprimant une forte envie de quitter la salle de cinéma dans laquelle je m'étais aventuré suite aux conseils de cinéphiles peu difficiles.

Si on excepte la scène d'anthologie, entre 8m50 et 9m30, où, je dois le reconnaitre, le spectateur est pris d'une intense émotion, mélange de frisson, de plaisir, de chaleur, alternant larmes et fous rires, en découvrant le fleuron de cette exposition, qui à elle seule justifie la couverture internationale de ce film, pour le reste, le spectateur est pris en otage par la mégalomanie du réalisateur et le piètre jeu de l'unique acteur de cette comédie burlesque qui ne restera pas dans les mémoires.

Je ferai l'impasse sur la réalisation technique bâclée, les interminables zoom et travelling inutiles, source d'innombrables céphalées, sur des bouts de fer rouillés ou autres vieux papiers... On sent de suite l'influence du réalisateur dans ce choix artistique.. Sans doute une de ces jeune pousse de la mouvance new age, élevée dans le culte des REC, Blairwitch, et autres Paranormal activity.. malheureusement, le résultat n'est pas au niveau de ses ainés auxquels il tente péniblement de ressembler.

Afin d'achever le spectateur, le film nous abandonne sur une fin improbable, avec un nombre incalculable de questions sans réponse... en particulier, nous ne saurons jamais si notre pauvre cuisinier retrouvera un jour cette inconnue qui l'entraina dans cette visite inattendue .. Etait-elle réelle ?! Etait-ce une sorte de métaphore de la relation mère-fils ou père-fille ?! Le cuisinier savait-il pédaler ?! Je n'insisterai pas non plus sur les incohérences scénaristiques mais comment ne pas s'interroger sur le fait que notre inconnu peut rentrer dans un musée sans avoir préalablement acheté de billet ?!

Bref, un film que je déconseille vivement, mis à part cette fameuse scène, dont j'ai parlé précédemment, que je qualifierai de mythique, où le héros, perdu dans ses pensées, s'accroche désespérément au levier de frein ACS qui pilote une mâchoire PitBull serrant de superbes Araya 7x chromées 48 S moyeux suzue grandes joues du Bully I de 1989 noir et rouge, présenté dans ce film comme le plus beau vélo de cette curieuse expo:

Image

Véritablement le seul moment intéressant de ce film d'une lourdeur et d'un ennui peu communs.

Bref, Seb, un énorme merci pour ce superbe film qui me rappela plein de bons souvenirs et me tira un gros youpi lorsque je vis Bob caresser avec un plaisir non dissimulé ce qui me sers de levier pour freiner!! C'est au top !! T'es un king copain!! par contre, t'étais pas obligé de filmer le fresstyler de Técédé ou le trick Star de Jean-Louis.. nan, vraiment, ça n'était pas utile !! Hahahahah

.
Modifié en dernier par bobby reloaded le 15 déc. 2012, 10:47, modifié 1 fois.

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

bobby reloaded a écrit :Alors, bon, film vraiment très très moyen ne méritant d'aucune manière les éloges lues ici ou là .. Je préfère jouer la carte de l’honnêteté.
Ahahah... Voilà qui confirme ma position de ne jamais écouter les critiques "cinéma" ! Ce que je viens de lire est tellement proche de la réalité que j'en suis rempli d'émotion ! Quelle fine analyse... On voit que t'as dû rembobiner le truc un paquet de fois pour te perdre dans les arrière-plans et ainsi t'égarer dans des détails inexistants... Chapeau, Mossieur, je viens de redécouvrir mon film en te lisant !
:wink:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

:D

Cyrille
Sans roulettes

Message par Cyrille »

"Les enfants, dites non à la drogue" :mrgreen:

Meuniow
Sans roulettes

Message par Meuniow »

Enfin de retour..........mais où va t'il chercher toute cette inspiration ?

Scratchy

Message par Scratchy »

Yeah !!!!!!!!!!! Excellent de revoir ça!!!
Ca m'a rappelé tout le matos que j'ai pu acheter à l'époque.Vlà les tunes que j'ai mis dedans.A cette allure,moi aussi j'aurai pû monter une expo :mrgreen: Aaaah...BMX quand tu nous tiens!

Encore bravo !

Répondre