Pour appuyer les dires de Poupa, la cuvette de droite se visse dans le sens antihoraire (alors que la gauche c'est bien dans le sens horaire).Laurent Blanc a écrit :je commence par le jeu de pédalier... ça marche pas![]()
J'ai un jeu Redline qui va avec les flight cranks, je monte le gauche: comme papa dans maman, je vais pour monter le droit: ça ne marche pas. Pas envie de forcer et de tout foirer, je vais chez le vélocyste du coin avec mon barda et là il me confirme que le jeu de pédalier ne va pas, le filetage côté droit est inversé par rapport à celui que j'ai![]()
Les membres ayant déjà reçu leur TA pourraient-ils me dire quel jeu de pédalier ils ont monté SVP ? (les conseils des autres sont toujours les bienvenus)
Merci
Je te conseille de bien suivre les étapes dans cette vidéo, c'est comme ça qu'il faut monter un boitier euro (avec l'axe introduit avant le serrage des cuvettes) =
http://www.youtube.com/watch?v=n_jHF3rLJlI
C'est fou que le marchand de vélo que t'as sollicité ne sache pas ça, le gars il mélange le pas BSC (ce qu'on appelle l'euro dans le bmx) avec le pas italien et peut être aussi avec le vieuuuux pas français. D'ailleurs, c'est des vieux standard, et pas dans le bmx, plutôt pour le matos de route... c'est pas une lumière le gars..