Taxe US ?

DTK
Sans roulettes

Taxe US ?

Message par DTK »

Est on soumis à une taxe Douaniére lorsque l'on achéte des piéces de BMX d'occasions aux USA à un particulier ? :quoi:

Si oui comment calculer le cout de la taxe ?

Merci d'avance pour les réponses. :bye:

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

Oui tu peux payer des frais de douane même sur du vintage, collection ou pas :

- tu peux ne pas te faire prendre, en général pour les petits objets, surtout demande à ton vendeur : " please declare as gift and value 30$ and no bill inside" ce qui permet de faire passer ton colis comme kdo et non pas comme marchandise commerciale . Pour la valeur déclarée à partir de 50$ en general ils sont curieux, mais il faut savoir que si ton colis vaut 200euro et qu'il est perdu, ton vendeur ne pourrait se faire rembourser pour la poste us que les 30$ déclarés . Ne pas mettre de facture, c'est con de déclarer 30$ et de voir une facture paypal avec 150euro dessus, cela m'est déja arrivé ...

- sinon pour les grosses pc comme les cadres ou les velos, il faut avoir pas mal de chance, en general les express Dhl et Ups sont moins bloqués en douane mais 200$ de frais pour un cadre .

- enfin pour le montant, la douane te contacte, tu dois faire une déclaration sur l'honneur de la valeur de l"objet, parfois fournir une facture ( paiement paypal ) et tu paye 19,6 % de tva sur la valeur declaré, mais également 19,6% sur le transport ( ca c'est degeulasse, mas c'est declaré comme de la valeur ajoutée ), + le montant du contre rembousement et parfois un forfait pour frais administratif si cela est géré par un tiers ( ups, dhl )

donc fait bien ton calcul ... et prend le risque !

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Je te conseillerais donc USPS depuis les USA, c'est la Poste qui distribue ici.
Et comme ils n'ont visiblement pas le personnel pour traiter les taxes douanières, en général, ça se passe bien pour toi :wink:
Toutes les boites privées, UPS, DHL et autres ne perdent pas une occasion de te gratter un peu le porte-monnaie.
Ils s'occupent donc gentiment de faire respecter les régles douanières en te ponctionnant des frais de traitement au passage....

24s
Sans roulettes

Message par 24s »

TCD a écrit :Je te conseillerais donc USPS depuis les USA, c'est la Poste qui distribue ici.
Et comme ils n'ont visiblement pas le personnel pour traiter les taxes douanières, en général, ça se passe bien pour toi :wink:
Toutes les boites privées, UPS, DHL et autres ne perdent pas une occasion de te gratter un peu le porte-monnaie.
Ils s'occupent donc gentiment de faire respecter les régles douanières en te ponctionnant des frais de traitement au passage....
J'achète beaucoup aux US et je confirme tout ça.
Tout ce qui vient par USPS passe à travers la douane. Par contre dès que c'est DHL, UPS ou Fedex, il passe systématiquement tout à moulinette. Les taxes c'est de l'ordre de 30% du montant du bien + port (19,6 de TVA + environ 10% de taxes douanières). Ce qui ramène en gros à 1$ = 1€, on peut aussi le voir comme ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

En résumé, demande il faut toujours mieux demander des envois par USPS...

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Merci pour toutes ces précisions je vais bien étudier la question :clap:

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Infos très interessantes...

Donc toujours demander USPS..

petite question: cela change t il le delai de livraison?

Si non, alors c'est tout bénef..

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

ça peut mettre 2 ou 3 jours de plus, j'ai jamais eu de problemes depuis que usps retravaille avec la poste, par contre avant quand c'etait gls qui faisait la distribution en France c'etait le bordel

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

USPS c'est entre une et deux semaines.
Plus souvent une semaine d'ailleurs...
Même s'ils ont un peu augmenté les tarifs cet été (et supprimé les "Ground parcels" -bateau- bien sur comme le nom de l'indique pas :D ),
je pense qu'ils restent parmi les plus intéressants financièrement

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Pour acheter à un gars qui ne prend pas PAYPAL aux USA le mieux c'est quoi niveau sécurité ?

International Money Order, u.s. cash sent registered mail ou western union (30 Euros de frais :gr: ) or money gram ? :quoi:

24s
Sans roulettes

Message par 24s »

alex65 a écrit :Pour acheter à un gars qui ne prend pas PAYPAL aux USA le mieux c'est quoi niveau sécurité ?

International Money Order, u.s. cash sent registered mail ou western union (30 Euros de frais :gr: ) or money gram ? :quoi:
western union, mieux vaut eviter, aucun moyen de recours en cas de litiges.
si quelqun ne prends pas paypal, pour moi déjà c'est louche, surtout aux US

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Je crois que c'est l'histoire de ne pas payer de frais. Visiblement il y en à pas mal qui ne prenne pas Paypal aprés avoir un peu vérifié. C'est souvent le style de vendeur qui vend de tout et n'importe quoi, il y à des coups à faire avec ce style de types visiblement. ( ce sont des vendeurs qui ont des centaines de ventes à leur actif et de bonnes évaluations)... :quoi:

Si vous avez des infos pourquoi ils refusent VRAIMENT Paypal c'est pas de refus... :ange:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

pareil, c'est paypal ou rien du tout, trop de risques

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

Pour l'etranger c'est paypal only !
fuir western union à grandes jambes ...

par contre effectivement, contrairement à nous, les americains font une difference entre paypal ( via ta carte bleu ) et paypal balance ( en gros lorsque ta balance paypal est positive, il faut donc recevoir de l'argent issus de ventes ou d'un copain ...)

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Trés risqué si ça tourne mal, les achats sans paypal...
Effectivement, certains gros vendeurs US s'évitent beaucoup de frais en ne prenant que chéques ou money order.
Depuis la France, ça se complique ...
Tu n'as strictement aucun recours quand tu as envoyé un Western Union par exemple (au passage tu supporteras les frais d'environ 10 euros pour un petit paiement, plus encore si c'est un achat plus conséquent.)
Il faut savoir que contrairement à ce qu'affirme WU l'identité du bénéficiaire n'est pas systématiquement vérifiée lors du retrait, à partir de là tu n'as plus de recours...
C'est d'ailleurs dans les premières recommandations d'eBay, pas de transfert d'argent à un inconnu!!

Il existe pourtant souvent de bonnes affaires à faire auprés de ce genre de vendeur, je l'ai fait qq fois en serrant les fesses le temps que mon paquet arrive :wink:
Maintenant, le gars qui a un feedback de 3000 +, on doit pouvoir lui faire confiance, mais si un jour l'envie lui prend d'arnaquer un acheteur à l'autre bout du monde, c'est pour ta pomme :roll:

Trouve-toi un copain américain qui puisse lui faire un chèque US sinon...

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

j'ai deja fait un paiement par western union de 1000$ environ entre les frais de change et les frais du virement j'en ai eu pour presque 100€, mais bon là j'etais sur de mon coup,

moi je te dis prends pas de risques avec ça, utilise que paypal :wink:

Répondre