Mercredi 28 Novembre, Anaheim, 10:00 AM:
Perception de la voiture de location sous un soleil quelque peu timide.Ayant, la veille, preparé mon itineraire, je rentre les differentes etapes dans le GPS.Etapes qui doivent me conduirent dans un road trip donc le leitmotiv est :South California BMX Shop!
Long beach,Anaheim,Hungtington,Newport,Bellflower,Westminster,etc,etc..
Clef de contact,moteur en route,boite de vitesse sur "D" et me voila parti.
Malheureusement, mon itineraire a mis sur ma route un "Vans Outlet" donc bien sur, arret obligatoire histoire de faire le plein de chaussures avec la semelle style "gauffre"....ca vous parle?

Plusieurs arrets dans des shops ou seuls des montures New School etaient presentes....je ronge mon frein.....
5.....6.....7 shops.....tjrs rien........j me dis:" c est quand meme pas possible, je suis dans le berceau du bmx et j trouve rien a me mettre sous la dent, rien de vieux, rouillé ,rien de chargé d histoire , de bleus et de plaies"!
les shops defilent......rien.....me laissant guidé par la voix de la demoiselle enfermée ds le GPS ,je l entends me dire:"dans 200m ,tournez a droite, vous etes arrivé!"
"Arrivé?mais arrivé ou?"Je gare la voiture ,balaye du regard les differentes devantures presentes mais a priori rien qui ressemble a un magasin pouvant renfermer des tresors.
Et puis au bout du parking, une vitrine protegée d un grillage et plein de vieux et petits stickers agglomérés sur une vitrine salle et poussiereuse.
Ces stickers me parlent, je les connais............rentrons....
Une cloche digne de celle des Olson dans la petite maison dans la prairie signale mon arrivée.......là.......un temps d arret....... une dame d une 50aine d années m accueille avec le traditionnel :" Good morning what can i do for u ?" Mais pas de reponse qui sort de ma bouche!Cette dame c est comme si elle n avait jamais ete presente tant mon attention est ailleurs.Mais ou me direz vous? Et bien sur les murs de ce shop perduau millieu de nul part, a l allure quelque peu negligé, a 1000 lieues des standards marketing ricains.
Et la vous allez me dire: "Bon allez , abrege, y avait quoi sur ces putains de murs?"
Et ben sur les murs, y avait ca:

Par terre y avait ca:

Sur le comptoir y avait ca:

Dommage qu il ait ete repeind a l arrache

Et puis dans un coin, sous une fine pellicule de poussiere , y avait ca

Et lui?Vous le reconnaissez?

Voila!
Je voulais vous faire partager cette journee si particuliere et qui m a laissé pleins de super images dans les yeux.
Mais au boulot maintenant!
Moi j ai assez bossé et j aimerais vous mettre a contribution.
En effet , j ai reussi a determiner pas mal de modeles presents mais pas tous.
Alors j aimerais faire appel a toutes les forces vives de ce forum( et je sais qu il y en a! si si !)pour lister precisement les cadres presentés.
Car comme je devrai surement y retourner prochainement, vous pensez bien que je reviendrai en France, mes valises chargées de vieux trucs qui brillent en cr-mo!

J espere que ce petit reportage vous aura autant fait plaisir a consulter que moi a le rediger.