Salut à tous, je viens récemment d' acquérir un cadre alu\carbone, évidemment je refait la couleur de l' alu donc ponçage mais si je le passe à l' époxy, le carbone va pas "craindre" ?! autre chose, mon carbone a perdu des écailles de vernis, comment enlever cette protection, ponçage ou chimique, je voudrait pas abimer la fibre !
merci de vos réponses !
bon avec les cannes a peche, pour refaire le vernis du carbone c est cutter tres affute avec lame horizontale pour enlever l ancien vernis et on remet un nouveau a la bombe ou pinceau
sinon le carbone au four, a mon avis c est pas bon d autant plus que tes tubes sont emmanché colle non? donc la colle ne supportera peut etre pas selon le type de colle
a priori les résines utilisées pour ce type d'application sont des thermodur qui une fois cuites ne bougerons plus même si tu les recuit une seconde fois.
En revanche l’écaillage que tu remarque c'est peut être la résine qui se fait la malle.
en tout cas, décapage chimique interdit au risque de détruire la résine.
Merci pour vos réponses, aujourd' hui j' attaque le grattage du vernis sur le carbone et finition du décapage de la partie alu ! pour la peinture, j' attend de trouver la couleur qui me convient !
a+