Organisation nationale des Oldschool Riders

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Fabrice Montagrd a écrit : cousin garde moi ton mongoose a 2 balle je vais lui monter un lance flamme
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin, tu deviens raisonnable... :mrgreen:
Fabrice Dupouey a écrit : Pour le reste, libre à chaque pilote de porter des protections, à ce jour rien n'est obligatoire en protection dans le réglement FFC.
Le casque, c'est le minimum et tous les vieux que nous sommes dans l'ensemble roulons beaucoup mieux protégés que les jeunots...

:mrgreen:

Gregory Michelier
Sans roulettes

Message par Gregory Michelier »

surtout que fabrice c'est son métier le bmx qui mieu que moi le sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gregory Michelier
Sans roulettes

Message par Gregory Michelier »

moi je peut demander au president du club de cavaillon
si c'est possible d'organiser un rassemblement old school :D :wink:

Fabrice Montagrd
Sans roulettes

Message par Fabrice Montagrd »

Gregory Michelier a écrit :surtout que fabrice c'est son métier le bmx qui mieu que moi le sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas métier + une passion :wink:

je viens de commander des moyeux lance Shuriken + un guidon a cran d'arrêt avec des lame de 50 !! vivement que la ligue commence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

Hé hé c'est bien de voir que ça fait réfléchir et discuter cette idée....
Il est hyper important de bien cadrer et définir le périmètre et les objectifs de la future asso avant une quelconque concrétisation officielle... et que ces objectifs soient partagés (ou acceptés) par tous.

Perso je vois plus un outil pour créer des événements OS (courses, démos, rassemblement, expo) ponctuellement que la mise en place d'un circuit / championnat.

La scène OS n'est pas très grande, donc autant réduire le nombre de rencontre pour être sûr que tout le monde puisse y être. Par contre des rencontres avec plus de moyens.

Quand je pense rencontre, c'est race+ Free + expo OS. Je vois difficilement + de 2 gros événements dans une année. Un big one serait bien aussi (type OS réunion Woodward)

Peut être que les attentes des racers sont différentes, et qu'ils souhaitent se confronter plus régulièrement. Difficile dans ce contexte de motiver des collectionneurs ou des freestylers pour suivre le rythme.

je pensais que la FFC et les catégorie vétérans suffisaient à satisfaire les racers purs et durs, et que sortir les bikes OS une ou deux fois dans l'année suffirait.
En free je me vois pas rouler un bike OS trop souvent...

Là encore les attentes de chacun seront surement assez différentes.

Franck OSBMXF
Sans roulettes

SHGN a écrit : Perso je vois plus un outil pour créer des événements OS (courses, démos, rassemblement, expo) ponctuellement que la mise en place d'un circuit / championnat.
La scène OS n'est pas très grande, donc autant réduire le nombre de rencontre pour être sûr que tout le monde puisse y être. Par contre des rencontres avec plus de moyens.
Quand je pense rencontre, c'est race+ Free + expo OS. Je vois difficilement + de 2 gros événements dans une année. Un big one serait bien aussi (type OS réunion Woodward)
D'accord avec ça a 100%, d'ailleurs, on l'a vu a Merville, moins de gens se sont déplacés à part la team Corsica et Philou a poussé un coup de gueule.. Trop de OS, tue le OS... :prof: Là, les V.U. arrivent, mais ce sont les 15 ans du contest, donc à célébrer comme il se doit... Puis ya pas eu de free a Saulon :wink:

skylo63
Sans roulettes

Message par skylo63 »

yep un évènement énorme old school , free et race façon retour vers le futur.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Avec mes 42 ans ça me met la patate tout ça ....

Xavier B.
Sans roulettes

Message par Xavier B. »

Pour la rédaction des statuts / déclaration association préfecture / et autres considérations "administrativo-juridiques"... je peux avec plaisir vous orienter et vous aider dans les démarches.

:bye:

Christophe Petitot
Sans roulettes

Message par Christophe Petitot »

Est-ce que quelqu'un sais comment nos amis Brittons sont organisés pour leur série de races "MK" ??

il a peut-être des bonnes idées de ce côté ?
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

fred_21
Sans roulettes

Message par fred_21 »

Fabrice Dupouey a écrit : Le problème aujourd'hui, c'est la responsabilité du président d'un club lors d'un accident.
A Saulon, si tu n'était pas licencier tu signais une décharge,
Pour le reste, libre à chaque pilote de porter des protections, à ce jour rien n'est obligatoire en protection dans le réglement FFC.
Merci Fabrice de rappeler cet élément.
Je prend la discussion en route, et profite du message de Fabrice pour mettre mon petit grain de sel.
Effectivement on a du se conformer à un minimum de "règlement" à Saulon, et ce pour plusieurs raisons.
Cette rencontre a été organisée en peu de temps, et pour ma part je n'avais jamais participé à d'autres rencontres, et ne parlons pas des autres membres de mon club qui m'ont suivi dans cette idée sans savoir où on allait vraiment. Il fallait bien se lancer, avec en tête ce qu'on savait faire.

D'autre part, les courses Oldshool se déroulant sur la piste d'un club affilié FFC, et utilisée dans le même temps par des pilotes "actuels",il fallait bien mettre une règle commune pour tous.

Certes il y eu quelques bugs de débutants: pas de flat, planning, enchainement des manches....
Tout ça m'amène à penser qu'une réunion OS ne peut se faire en même temps qu'une autre course. Et donc avec un peu plus de souplesse...
Ceci étant l'adhésion FFC n'était pas obligatoire (il suffisait de signer une décharge) et la participation était totalement gratuite.

Fred

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Personne ne blâme ton boulot Fred, c'est juste un échange d'idées sur comment chacun voit la question. C'est la faute de Claude Vuillemot qui t'a refilé ça a organiser en peu de temps, greffé sur une course FFC... :mrgreen:

fred_21
Sans roulettes

Message par fred_21 »

Ne t'inquiète pas. Je prends juste acte des petits défaut de Saulon, afin de corriger le cas échéant. Toutes critique, constructive, est bonne à entendre et à prendre.
Concernant Claude, c'est plutôt moi qui lui ai refilé le truc. Mais j'ai plutôt bien fait il m'a été d'un grand secours tout comme Yannick.

Diableur racing
Sans roulettes

Message par Diableur racing »

Pour Neuville nous bénéficierons des installations du championnat du Rhone sur notre piste
(buvette, restauration,sono,encadrement piste,parking du Pont ect ...)
Le championnat se déroulant Samedi de 11h00 à 17h00,
j'avais le projet d'intercaller les manches oldschool en même temps.
Le comité d'organisation du championnat n'étant pas du tout chaud à ça,
donc nous avons opté pour un début des prestation oldschool en piste à 18 h00 (essais, king of start ect ...).
L'expo commencera le samedi matin quand même.
(ce qui laissera le temps à la oldschool family d'arriver tranquilou ou de visiter la capitale des Gaules et de la Gastronomie, par exemple)
Avec une vrai soirée oldschool night party jusqu'à 22h00 ( car nous sommes des sportifs :mrgreen: et qu'il y a des voisins :gr: )
Pour le lendemain les secouristes sont à nouveau de service pour votre sécurité
et les courses seront encadré par des arbritres et commissaires officiels amis de la famille OSBMX
On anticipe l'aspect sécurité par précaution et par obligation ...
ça devrait bien se passer ...
En race, un diableur devant c'est une bonne excuse pour ceux de derrière !!!
Image

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

fred_21 a écrit :Ne t'inquiète pas. Je prends juste acte des petits défaut de Saulon, afin de corriger le cas échéant. Toutes critique, constructive, est bonne à entendre et à prendre.
Concernant Claude, c'est plutôt moi qui lui ai refilé le truc. Mais j'ai plutôt bien fait il m'a été d'un grand secours tout comme Yannick.
Nan, mais c'était très sympa Saulon hein.. Très bonne ambiance, frites très bonnes, bonne rigolade, là dessus tout parfait.. sauf 2 points que je m'en vais te raconter.

Comme je suis bien élevé, souhaitant faire un petit tour de piste, j'ai demandé au monsieur qui était en haut du départ pour savoir comment faire, il m'a demandé si j'allais courir, j'ai dis que non, que je souhaitais juste faire un tour, réponse "pas possible" avec l'amabilité d'un gardien de supermarché.. connaissant un peu le truc, je lui ai demandé si c'était pour un problème d'assurance, que je pouvais signer un papier, que je souhaitais faire un tour de piste avec un vieux vélo (j'avais mon casque, coudières et genouillères à la main pour montrer ma bonne volonté de ne pas me casser quoi que ce soit) et j'ai eu comme réponse, toujours aussi aimablement "pas possible, c'est juste pour les pilotes, faut pas rester là".. La prochaine fois, je demande pas et je fais mon tour de piste, ça sera plus simple.

Et l'autre truc qui m'a un peu chagriné, c'est le monsieur un peu gros un peu vieux au teint rougeaud avec son tuyau d'arrosage, très aimable lui aussi, qui n'a pas voulu que je reste en bas de la butte de départ faire des photos car, je cite "C'est dangereux ici, faut dégager".. ce qui a privé tout le monde du superbe reportage photo que je souhaitais réaliser pour les malheureux absents.. alors que madame Vuillemot elle a pu faire des photos là où je voulais en faire.. Bon, en même temps, ce qui m'a fait rire, c'est que le monsieur au teint rougeaud a quand même réussi à arroser un pilote au moment où il attaquait une des bosses, pilote qui lui a fait part de son mécontentement à l'aide de jolis mots fleuris qu'on a pu entendre même derrière le grillage.. J'en ai conclu qu'effectivement le monsieur rougeaud était dangereux et que j'avais bien fait de ne pas rester là... :mrgreen: :mrgreen:

Bref, il est dommage que je ne me sois pas adressé à toi Fred pour mon tour de piste ou pour pouvoir faire mes photos, mais à ce monsieur qui avait l'air important ( il avait des feuilles à la main et une casquette) mais qui finalement n'était pas très au courant et au responsable "tuyau d'arrosage" qui arrosait autant les pilotes que la piste.
Modifié en dernier par bobby reloaded le 25 sept. 2012, 18:59, modifié 1 fois.

Franck OSBMXF
Sans roulettes

J'aime ta façon délicate et fort bien tournée de décrire certaines situations. A ta place, si la piste était libre et équipé correctement, ya pas un trouduc qui m'aurait empêché de faire un tour... On a plus 10 ans quand même... :mrgreen:

Idée de rassemblement OLD SCHOOL (Déjà posté sur FB):

https://vimeo.com/41400379

:mrgreen: :mrgreen:

Répondre