Peugeot CPX100

Répondre
Olivier Hihi
Sans roulettes

Peugeot CPX100

Message par Olivier Hihi »

*****Vélo d'enfance retrouvé*****

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 838&type=1

En quittant la Normandie en 2000 et en laissant à mes voisins mon vélo d'enfance , je ne pensai pas remettre la main dessus même si je cherchais un modèle du même type. Il me manque un maillon dans l'historique du vélo , je mène l'enquête...
C'est donc à Capbreton que j'ai eu la chance de mettre la main dessus, le vendeur christophe ,manager de team motocross en avait 2 et souhaitait garder le modèle américain avec le support de garde chaîne et qq autres distinctions du modèle européen.

il l'a repeint à la bombe en noir, après avoir été bordeaux l’origine puis peint furieusement à la bombe métallisée violette lorsque que j'étais encore adolescent. C'est cela qui m'a permis de l(identifier ainsi que les petits accrocs distinctifs sur la selle d'origine.

Je l'ai entièrement nettoyé, graissé ( moyeux compris) et ai dévoilé au maximum les roues dont les chromes sont bien cuits :/
Mais il lui manque quelque atours pour le rendre 100% d'origine .
En fait , dans l'état il est à peine roulant la jante arrière possède un plat très important.

Je recherche donc la référence couleur bordeaux de l'époque si quelqu’un possède ces informations.
Je recherche aussi ses roues (enclumes...) d'origine en trés bon état ou ses jantes à savoir des Kinlin chromées
Je recherche aussi soit des vectorisations ou stickers pour Peugeot CPX100 , la mousse du guidon ,la mousse de la potence et une cargaison de pneu Cheng Shin si certains d'entre vous en ont ne savant qu 'en faire.
Je pense aussi restaurer le collier de selle dont la vis n'a plus de butée impossible de le serrer, j'ai pensé à un point de soudure sur la partie vis pour qu'il puisse à nouveau serrer mais peut être quelqu'un en a t il un en bon état .
Les pédales HTI 772 noires sont archi mortes , j'ai monté des Union assez proches en attendant de trouver...

Merci pour votre lecture :)
et vos contributions

Olive

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Excellent de retrouver son propre vélo 8)

J'ai un rouge dans mon rayon Peugeot, si je me trouve un teintier, je te ferai passer la réf de la peinture...

Olivier Hihi
Sans roulettes

Merci sympa :)

....Step by Step....

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Bien vu! Le CPX 100 es top, le tien c'est le noir? Le 201 est à toi aussi?
j'ai commencé sur un 101 et en recherche un à l'occasion (gris métallisé et noir)

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

En fait, tout le monde adore les CPX, mais personne le dit jamais :mrgreen:

Olivier Hihi
Sans roulettes

plop Arnie

le 100 et le 201 sont bien à moi ainsi que le motobécane mx10 que stéfane m'a cédé (merci)
le CPX 100 rouge est celui de 2FRESH sur bmxmuseum, contacté mais il doit y tenir :)
D'autres Cpx en arrivée...

Personne n'a de KINLIN chrome en bon état à céder?
D'avance merci

Olive

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Olivier Hihi a écrit :plop Arnie

le 100 et le 201 sont bien à moi ainsi que le motobécane mx10 que stéfane m'a cédé (merci)
le CPX 100 rouge est celui de 2FRESH sur bmxmuseum, contacté mais il doit y tenir :)
D'autres Cpx en arrivée...

Personne n'a de KINLIN chrome en bon état à céder?
D'avance merci

Olive
Je vais regarder pour tes jantes , je sais que j' ai une paire NOS en chrome mais pas certain que ce soit du KINLIN , c 'est du 2.125 ou 1.75 ?
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

Olivier Hihi
Sans roulettes

2.125
Merci de regarder church !!!

Olive

Répondre