Chris tdc a écrit :bonjour la communauté ,
je viens vous presenter mon haro group 1 RS , je sais pas trop ...
Alors... grosse probabilité que ça soit un RS3, toute petite probabilité que ça soit un RS4 et infime probabilité que ça soit un RS2 qui serait tombé dans le pot de peinture d'un copain RS3...
Pour plus de détails:
Est-ce un RS1? NON sans hésitation possible.
Ce n'est pas un RS1 de 86, il n'avait pas les guides gaine présents sur le tien et il avait l'arrière chromé pour faire joli.
En 87 et 88, il y avait les tasseaux pour monter un AD 990 et géométrie vraiment différente. Impossible de confondre. Le vrai RS1 j'ai envie de dire. Le RS1 des mecs qui ont du poil aux pattes. Le RS1 des couillus comme on dit.
Est-ce un RS2? à priori NON.
- pas un 86 car pas de guides gaine sur le RS2 de 86 (même cadre et fourche que le RS1, équipement différent)
- pas un 87 car arrière chromé sur le RS2 de 87 (à priori, c'est le même que le 86 avec les guides gaine en plus)
- pas un 88 car le RS2 de 88 n'existe qu'en gris (et non pas noir comme sur le tien) à l'avant et bleu ou rouge (corail) à l'arrière. z'ont perdu le pot de peinture chrome chez haro en 88...
Est-ce un RS3? à priori OUI.
- pas un 86 car absence des guides gaines sur le 86
- un 87: tout colle: présence des guides gaine + bonne déco comme tu peux le voir sur cette image tirée du catalogue de 87:
- un 88: à priori non, car le RS3 est dispo dans les même coloris que le RS2 de 88, c'est à dire avec l'avant gris.
Est-ce un RS4? à priori OUI.
un RS4 de 87 est identique au RS3 de 87 (couleurs dispos et guides gaines, par contre full acier et non pas 3 tubes chromo).
Le RS4 n'a existé à priori qu'en France grâce à la bonté de monsieur V2000. Il me semble que la première fois qu'on en entend parler, c'est dans la pub cycles Jean-Claude (revendeur V2000) du bicross mag n°52 de janvier 87. A vérifier.
Conclusion:
Ce n'est pas un RS1 sûr de chez sûr. Tu peux donc lâcher un "Ognier, enculé !!".. On ne t'en tiendra pas rigueur.
Y'a vraiment peu de chance, mais "et si c'était un RS2 de 88 avec la déco d'un RS3 de 87".. Ouais, je sais, avec des « si » on mettrait Paris en bouteille.. j'y crois pas trop non plus. Mais les couleurs chez Haro, hein.. on fait bien comme on veut, hein.. Ca serait un peu gros quand même. J’avance cette hypothèse pour être sympa car je fais partie, avec Jim Carrey et Harry Roselmack du top 3 des mecs les plus sympas du monde.
Pars plutôt sur un RS3 de 87 ... avec le petit changement de sticker qui va bien par le magasin, pour se faire un petit billet supplémentaire.
Un RS4 de 87 (même argument que pour le RS3 au dessus, tout correspond, mais là, ça serait vraiment des salopards).
Si ça peut t'aider à vivre avec tous ces doutes et incertitudes, dans le Bicross Mag N°76 de mars 89, le RS2 qu'ils essaient semble lui aussi maquillé comme une fille aux moeurs légères... On sent le décalcomanie qui va bien pour les besoins de l'essai... 'gaaaade:
Là aussi, ça ressemble plus à un RS3 (ou même RS4) de 87 qui se rêverait une vie en full chromo... Même pour les vélos de test dans BXM, y'avait de l'entourloupe...
Merci qui?.. Merci Monsieur V2000!!