Haro group 1 rs ??

Chris tdc
Sans roulettes

Haro group 1 rs ??

Message par Chris tdc »

bonjour la communauté ,

je viens vous presenter mon haro group 1 RS , je sais pas trop ...

tout d'abord , je m'explique , en 1988 , je décide de vendre mon cadre fourche master 86 pour passé sur un racer , donc je me tourne vers le group 1 .
A l'époque , ma mére achete 2 kit cadre,fourche,guidon chez Ognier , un rs1 et un rs4' pour mon jeune frére). Elle m'avait dit , qu'elle avait acheté tout ça en promo à l'époque ...

Je me recentre sur mon spad , j'ai toujours eu un doute sur le faite que ce soi un vrai RS1 , les autocollants du tube de selle, pas top , et une fourche qui passa en garantie trés rapidement , ...bizarre ... mais bon , il a tenu quelques saisons , puis a été rangé pendant trés longtemps

Je l'ai remonté cette année avec quelques pieces newschool , pour le faire rouler .

il est encore dans son jus de l'époque à 2/3 pieces prés ...

cadre/fourche: group 1 rs??
guidon : haro
JDD: GT epoch
poignée: SM bikes
freins : diacomp
potence : haro freestyle
tube de selle : GT
selle : GT
collier :GT
pédalier : 3 pieces brand X
plateau: DK
pédales :Wellgo B18
jantes/moyeux : Haro / haro
pneus : ...

allez les photos .., ne vous gener pas pour les com et pour m'aider à savoir si ma mére s'est fait entourloupée

Image

Image

Image

Chris tdc
Sans roulettes

Message par Chris tdc »

je viens de lire et relire ,et rerelire le topic de church et son superbe RS1 et ouais , j'ai quand méme un gros doute sur mon cadre .
Pourquoi mon cadre n'est pas chromé à l'arriere ?
Le sticker de tube de selle n'est pas bleu mais chromé ...

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

les experts devraient arriver mais il me semble qu'en 88 les RS1 avaient les tasseaux a l'arrière...
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Chris tdc
Sans roulettes

Message par Chris tdc »

il a été acheté en 88 , mais il n'est surement pas de 1988 ,
et effectivement j'ai pas de tasseaux . :cry: :cry:

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Cherche le numéro de serie déjà. :wink:
ça te donnera déjà l'année :wink:

Gregory Michelier
Sans roulettes

Message par Gregory Michelier »

voila un rs1 de 88 qui resemble assez au tien

http://bmxmuseum.com/bikes/haro/15032

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Gregory Michelier a écrit :voila un rs1 de 88 qui resemble assez au tien

sauf que celui la a les tasseaux de freins :wink:

Gregory Michelier
Sans roulettes

apparemment ton vélo c'est un groupe 1 mais pas rs
tout les rs sont chromé sur l'arriere de cadre source
bmx museum :wink:

Gregory Michelier
Sans roulettes

Bones a écrit :
Gregory Michelier a écrit :voila un rs1 de 88 qui resemble assez au tien

sauf que celui la a les tasseaux de freins :wink:
pfff je fatigue moi :mrgreen: :mrgreen:
allé hop au lit

bobby reloaded
Sans roulettes

Re: Haro group 1 rs ??

Message par bobby reloaded »

Chris tdc a écrit :bonjour la communauté ,

je viens vous presenter mon haro group 1 RS , je sais pas trop ...

Image
Alors... grosse probabilité que ça soit un RS3, toute petite probabilité que ça soit un RS4 et infime probabilité que ça soit un RS2 qui serait tombé dans le pot de peinture d'un copain RS3...

Pour plus de détails:

Est-ce un RS1? NON sans hésitation possible.

Ce n'est pas un RS1 de 86, il n'avait pas les guides gaine présents sur le tien et il avait l'arrière chromé pour faire joli.
En 87 et 88, il y avait les tasseaux pour monter un AD 990 et géométrie vraiment différente. Impossible de confondre. Le vrai RS1 j'ai envie de dire. Le RS1 des mecs qui ont du poil aux pattes. Le RS1 des couillus comme on dit.

Est-ce un RS2? à priori NON.

- pas un 86 car pas de guides gaine sur le RS2 de 86 (même cadre et fourche que le RS1, équipement différent)
- pas un 87 car arrière chromé sur le RS2 de 87 (à priori, c'est le même que le 86 avec les guides gaine en plus)
- pas un 88 car le RS2 de 88 n'existe qu'en gris (et non pas noir comme sur le tien) à l'avant et bleu ou rouge (corail) à l'arrière. z'ont perdu le pot de peinture chrome chez haro en 88...

Est-ce un RS3? à priori OUI.

- pas un 86 car absence des guides gaines sur le 86
- un 87: tout colle: présence des guides gaine + bonne déco comme tu peux le voir sur cette image tirée du catalogue de 87:

Image

- un 88: à priori non, car le RS3 est dispo dans les même coloris que le RS2 de 88, c'est à dire avec l'avant gris.

Est-ce un RS4? à priori OUI.

un RS4 de 87 est identique au RS3 de 87 (couleurs dispos et guides gaines, par contre full acier et non pas 3 tubes chromo).
Le RS4 n'a existé à priori qu'en France grâce à la bonté de monsieur V2000. Il me semble que la première fois qu'on en entend parler, c'est dans la pub cycles Jean-Claude (revendeur V2000) du bicross mag n°52 de janvier 87. A vérifier.

Conclusion:

Ce n'est pas un RS1 sûr de chez sûr. Tu peux donc lâcher un "Ognier, enculé !!".. On ne t'en tiendra pas rigueur.

Y'a vraiment peu de chance, mais "et si c'était un RS2 de 88 avec la déco d'un RS3 de 87".. Ouais, je sais, avec des « si » on mettrait Paris en bouteille.. j'y crois pas trop non plus. Mais les couleurs chez Haro, hein.. on fait bien comme on veut, hein.. Ca serait un peu gros quand même. J’avance cette hypothèse pour être sympa car je fais partie, avec Jim Carrey et Harry Roselmack du top 3 des mecs les plus sympas du monde.

Pars plutôt sur un RS3 de 87 ... avec le petit changement de sticker qui va bien par le magasin, pour se faire un petit billet supplémentaire.

Un RS4 de 87 (même argument que pour le RS3 au dessus, tout correspond, mais là, ça serait vraiment des salopards).

Si ça peut t'aider à vivre avec tous ces doutes et incertitudes, dans le Bicross Mag N°76 de mars 89, le RS2 qu'ils essaient semble lui aussi maquillé comme une fille aux moeurs légères... On sent le décalcomanie qui va bien pour les besoins de l'essai... 'gaaaade:

Image

Là aussi, ça ressemble plus à un RS3 (ou même RS4) de 87 qui se rêverait une vie en full chromo... Même pour les vélos de test dans BXM, y'avait de l'entourloupe...

Merci qui?.. Merci Monsieur V2000!! :mrgreen:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

voilà pour info un rs2 ( mon mien à l'époque...) qui était sorti fraîchement du carton de chez jean claude...
alors l'année je sais plus! si c'est en 87 ou 88 mais je pense plus 88 :bye:

Image

Uploaded with ImageShack.us

FURAX
Sans roulettes

Message par FURAX »

conclusion, tu aurais du garder ton master de 86 :D

:wink:

Chris tdc
Sans roulettes

Message par Chris tdc »

merci , merci ,pour tous ces renseignements ....

en effet , il ressemblerai bien à un RS3 maquillé en RS1

OGNIER !! t'as niqué ma mére !!!! c'est pas bien !!! je m'en doutais , mais je ne lui ai jamais dit que j'avais ce doute sur mon cadre ....
A cette époque , ils ont du se marrer de rouler une mére de famille dans la farine

qd je regarde d'autre RS , ça s'approche de trés prét du mien ...

http://bmxmuseum.com/bikes/haro/37620 RS3 de 1987 ....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

A titre tout à fait exceptionnel, je dirais que je suis d'accord avec Bobby, 0% de chances que ce soit un RS1...
(je nuancerais simplement le propos sur "le vrai RS1", celui des poilus, des couillus et tout, c'est pas le 88 hein, c'est le 86 tout simplement..)

Concernant Pierre Ognier, il n'a peut-être pas mis la misère à ta mère tout seul... en effet, les approvisionnements et tarifs de l'importateur pouvaient subir des fluctuations assez imprévisibles parait-il...
Un relevé d'empreintes digitales sur l'envers de l'autocollant nous permettra d'y voir un peu plus clair... Ognier ou Nikbakht?

Chris tdc
Sans roulettes

Message par Chris tdc »

je viens d'aller voir , le numero de série sous le boitier de pédalier , et là , j'avais jamais fait gaffe !!!

numero quazi illisible !! je n'arrive à lire qu'à peine la moitié du num !! encore un truc de bizarre ...... :gr: :gr:

Répondre