comment savoir si mon cadre etait chrome? essai candy rouge
-
- Sans roulettes
comment savoir si mon cadre etait chrome? essai candy rouge
salut après le décapage de mon judge, je me demande si avant il n etait pas chrome meme si ca a l air bien raye car il avait deux couches de peinture
, la peinture de dessous etait grise et je n ai jamais vu de judge gris d origine
apres un peu de temps passe sur un morceaux de la fourche j obtient un jolie chrome mais est ce réellement du chrome ou l acier qui rend cet effet car il est bien poli? comment savoir?
merci
, la peinture de dessous etait grise et je n ai jamais vu de judge gris d origine
apres un peu de temps passe sur un morceaux de la fourche j obtient un jolie chrome mais est ce réellement du chrome ou l acier qui rend cet effet car il est bien poli? comment savoir?
merci
Modifié en dernier par Mathieu Puigsegur le 06 juil. 2012, 16:17, modifié 1 fois.
- Matt D
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
J'ai décapé la fourche de mon Judge et j'ai l'impression quelle a subit un traitement avant peinture,peut être pour que la couleur candy (qui est légèrement translucide) ressorte mieux que sur un acier brut
Dans ma région des potes avaient des Judges "candy" qui étaient chromés sous la peinture et au moindre choc la peinture s'écaillait alors que la mienne était très résistante.
C'est à se demander si ils ont pas fait du recyclage de cadres chez Hutch par moments

Dans ma région des potes avaient des Judges "candy" qui étaient chromés sous la peinture et au moindre choc la peinture s'écaillait alors que la mienne était très résistante.
C'est à se demander si ils ont pas fait du recyclage de cadres chez Hutch par moments

- Laurent Marziale
- Sans roulettes
- Phoenix
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Ton cadre était effectivement peint en candy blue , reste à savoir si le vernis bleu est appliqué sur une base grise métal ( peinture d' appret ) ou sur le nickel , si c 'est la 2ème solution , tu devrais pouvoir polir la fourche mais vu les photos , je pencherais pour la 1ere ! 

Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible

-
- Sans roulettes
Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome tandis que les bleus sur une base grise . Tes potes de l' époque avaient ils des rouges ou bleus ?
Wanted :

- Phoenix
- Sans roulettes
Les Candy bleu étaient en effet peints sur une base de nickel, d'où une altération de la couleur candy dans le temps due à l'oxydation du nickel...Church a écrit :... reste à savoir si le vernis bleu est appliqué sur une base grise métal ( peinture d' appret ) ou sur le nickel ...
Quand aux Candy rouge ils étaient peint sur une argent pailletée...Church a écrit :Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome ...
Mais ils ont fait aussi l'inverse bleu sur argent pailleté et rouge sur nickel
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Oui d' ailleurs , il y a une photo de toi dans un bicross mag avec ton Hutch mi candy/mi chrome mais rouge si je souviens bien !Christophe Lacaze a écrit :Mes potes avaient des bleus comme le miens mais le cadre était chromé dessous alors que le miens (photo) non.Church a écrit :Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome tandis que les bleus sur une base grise . Tes potes de l' époque avaient ils des rouges ou bleus ?

Pour revenir à celui ci , il a l' air effectivement nickelé ... il mériterait un bon repolissage et une nouvelle couche de candy !

Wanted :