comment savoir si mon cadre etait chrome? essai candy rouge

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

comment savoir si mon cadre etait chrome? essai candy rouge

Message par Mathieu Puigsegur »

salut après le décapage de mon judge, je me demande si avant il n etait pas chrome meme si ca a l air bien raye car il avait deux couches de peinture
, la peinture de dessous etait grise et je n ai jamais vu de judge gris d origine
apres un peu de temps passe sur un morceaux de la fourche j obtient un jolie chrome mais est ce réellement du chrome ou l acier qui rend cet effet car il est bien poli? comment savoir?
merci
Modifié en dernier par Mathieu Puigsegur le 06 juil. 2012, 16:17, modifié 1 fois.

Matt D
Sans roulettes

Message par Matt D »

La couche de gris c'est probablement de l'appret ...
Il etait peut etre chromé, j'ai déjà choppé un cadre repeint a la bombe et chromé en dessous ...
Recherche :
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Tu met un coup de lime à un endroit qui ne se vois pas, si y à du cuivre 'est que c'est du chrome :wink:

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

merci, vais essayer la lime

Christophe Lacaze
Sans roulettes

Message par Christophe Lacaze »

J'ai décapé la fourche de mon Judge et j'ai l'impression quelle a subit un traitement avant peinture,peut être pour que la couleur candy (qui est légèrement translucide) ressorte mieux que sur un acier brut :quoi:
Dans ma région des potes avaient des Judges "candy" qui étaient chromés sous la peinture et au moindre choc la peinture s'écaillait alors que la mienne était très résistante.
C'est à se demander si ils ont pas fait du recyclage de cadres chez Hutch par moments :roll:
Image
Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

c'etait pas chromé :bye:

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Sinon tu regarde dans le boitier de pedalier, si il a été poncé pour être peint, il l'a surement pas été à ce niveau là. :wink: et donc si c'est du chrome il devrai être à peu près intact à ce niveau.

Laurent Marziale
Sans roulettes

Message par Laurent Marziale »

Bones a écrit :Sinon tu regarde dans le boitier de pedalier, si il a été poncé pour être peint, il l'a surement pas été à ce niveau là. :wink: et donc si c'est du chrome il devrai être à peu près intact à ce niveau.
+1

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Christophe Lacaze a écrit : C'est à se demander si ils ont pas fait du recyclage de cadres chez Hutch par moments :roll:
... Tu veux parler du contrôle qualité!

Dès qu'un chrome n'était pas satisfaisant, ils étaient systématiquement repeints par dessus le chrome.

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Ton cadre était effectivement peint en candy blue , reste à savoir si le vernis bleu est appliqué sur une base grise métal ( peinture d' appret ) ou sur le nickel , si c 'est la 2ème solution , tu devrais pouvoir polir la fourche mais vu les photos , je pencherais pour la 1ere ! :wink:
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome tandis que les bleus sur une base grise . Tes potes de l' époque avaient ils des rouges ou bleus ?
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Church a écrit :... reste à savoir si le vernis bleu est appliqué sur une base grise métal ( peinture d' appret ) ou sur le nickel ...
Les Candy bleu étaient en effet peints sur une base de nickel, d'où une altération de la couleur candy dans le temps due à l'oxydation du nickel...
Church a écrit :Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome ...
Quand aux Candy rouge ils étaient peint sur une argent pailletée...

Mais ils ont fait aussi l'inverse bleu sur argent pailleté et rouge sur nickel

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

salut, voila les photos, sur la deuxième j ai ponce leger et un coup de belgom et voila, je sais pas ce que c est mais la peinture tient tres mal dessus meme l appret a du mal a tenir

Image
Image
Image

Christophe Lacaze
Sans roulettes

Message par Christophe Lacaze »

Church a écrit :Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome tandis que les bleus sur une base grise . Tes potes de l' époque avaient ils des rouges ou bleus ?
Mes potes avaient des bleus comme le miens mais le cadre était chromé dessous alors que le miens (photo) non.

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Christophe Lacaze a écrit :
Church a écrit :Je pense aussi que chez Hutch les candy rouge sont fait sur le chrome tandis que les bleus sur une base grise . Tes potes de l' époque avaient ils des rouges ou bleus ?
Mes potes avaient des bleus comme le miens mais le cadre était chromé dessous alors que le miens (photo) non.
Oui d' ailleurs , il y a une photo de toi dans un bicross mag avec ton Hutch mi candy/mi chrome mais rouge si je souviens bien ! :wink:

Pour revenir à celui ci , il a l' air effectivement nickelé ... il mériterait un bon repolissage et une nouvelle couche de candy ! 8)
Wanted :

Répondre