Que pensez-vous du décapage gt performer ?
- Gregory Michelier
- Sans roulettes
- Gregory Michelier
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
En fait, ce modèle de cadre et fourche s'appelle Performer, tout simplement. C'est son nom, c'est le perf' comme on dit.Chris a écrit :ça peut m'interresser
c'est un perf ou un pro perf ?
Ensuite, en vélo complet tu as 3 appellations différentes qui dépendent de l'équipement monté dessus:
Le vélo complet Performer avec un C&F Performer et équipement basique, le vélo complet pro performer avec un C&F Performer et un équipement de meilleur qualité (dont la potence GT Mallet by SR) et le vélo complet World Tour avec un C&F Performer et le même équipement que le pro performer + pegs arrières piranhas et pegs avants pliants sur fourche.
Il est intéressant de noter que la boutique GT France montait en 86 un pédalier Sugino CT sur le World Tour et qu'il était évidemment possible d'acheter ce cadre et fourche Performer avec des stickers perfomer, pro performer ou world tour.
Sherlock Holmes t'aurait répondu, s'il s'était intéressé au BMX que:Chris a écrit :c'est gravé quoi sur le biseau derrière le tube de selle , gt ou gt 4130 ?
1/ vu que tu n'as pas de "guide gaine" sur le tube inférieur du cadre et sous le boitier de pédalier te permettant de monter le fameux Dia compe 750:

il s'agit d'un modèle de 84 à 86 donc avec forcément la gravure GT 4130 sur le biseau situé derrière le tube de selle.
2/ vu que la fourche a le double "guide gaine" te permettant de mettre au choix un 901 free (comme sur le catalogue GT 86 ou comme sur un des vélos de Josh White) ou un MX1000 free voire un 880 ou tout autre frein de forme classique (comme la plupart des gens font), et dans l'hypothèse retenue ici que la fourche et le cadre proviennent du même bike, alors il s'agit d'un modèle 86.
Je vous laisse maintenant entre vous pour vos échanges de photographies personnelles.Chris a écrit :tu pourrais mettre des photos des pattes arrieres , stp
Modifié en dernier par bobby reloaded le 05 juil. 2012, 13:01, modifié 1 fois.
-
- Sans roulettes
Selon certaines sources américaines qui se seraient intéressées à la question, la fabrication des cadres et fourches GT Performer au Japon concernerait la production fin 85 et année 86.. En 87, ça partirait en Taiwanie.poupa lee a écrit :DONC C'EST UN GT PRO PERFORMER MADE IN JAPAN
Certains américains râleraient car GT aurait parfois utilisé l'appellation Made in USA pour le montage des vélos mais pas forcément pour la fabrication des pièces...
Moi je me contente là dessus de hausser les épaules et de continuer à dire "j'en sais foutre rien" car de toute manière, je pense que tout ce qui ne sort pas de l'usine Anlun devrait finir en prison!!

-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
De rien, et pis si ça peut aider, c'est fait avec plaisir. C'est mon côté formidable.Chris a écrit :Merci Bobby pour toutes ces infos
Oulala pas du tout, j'ai juste Google et le catalogue GT 86.Chris a écrit :t'es vraiment un puit de science en matiere d'archeologie bmxistique
![]()

J'y connais pas plus que ça. En fait, je triche, j'ai des antisèches: les documents que le chef Eriiiiic a mis à notre disposition pour venir crâner

Chris a écrit :les cadres de performer qui etaient gravés uniquement GT sur le biseau , c'etaient des 3 tubes crmo , c'est ça ????
Alors là, y'a des divergences rigolotes (comme pour le made in usa, made in japan, made in Tatouïne ). Le GT perfomer de 87, c'est à priori la même géométrie que le 86 mais avec le tirage central , le premier perf' fait en Taïwanie et qui serait aussi en chromoly. Cela est indiqué sur l'autocollant du tube de direction: GT 4130 Chromoly et non plus sur le biseau.
Chez nos amis américains, y'a eu des discussions à ne plus en finir pour savoir s'il était full chromo ou pas, qui se terminaient parfois par des gros mots.
Un des arguments avancé pour dire qu'il n'était pas full chromo était qu'il est plus lourd donc pas full chromo. Argument peu recevable pour beaucoup car par exemple, les superbes Hutch Taïwanais sont plus lourds que les nuls Hutch américains et pourtant ils sont aussi en chromo.
Certains allaient encore plus loin: comme le sticker est sur le tube de direction, alors seul ce tube là est en chromo... Cette idée n'a pas, il est vrai, connu un grand succès... D'autres enfin affirment que seul le downtube est en chromo...
Donc en gros, cette idée est née du fait que la gravure 4130 avait disparu au profit d'un sticker... Moi, je pense que le mieux, c'est de croquer dedans, si y'a la marque de ta dent c'est de l'or, si tu te casses la dent, c'est du chromo!!
La ligne officielle serait: il est full chromo c'est indiqué sur le sticker, la ligne dissidente: il est 3 tubes chromo car c'est plus gravé, la ligne complot: il a un seul tube en chromo, et enfin la ligne vérité: il freine mieux car il a un tirage central.
Le modèle 88 lui subit des différences notoires et serait vraiment en 3 tubes chromoly, mais il est facilement reconnaissable (pattes arrières, fourche et plateforme modifiées). Sur celui-là dessus, il semblerait qu'il y'ait consensus : faut pas l'acheter!!

-
- Sans roulettes
- Gregory Michelier
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Fabrice Montagrd a écrit :c un mad in USA !!!!!!!!!
Gregory Michelier a écrit :ces pas japan car le numero de serie sont sur la patte ar avec la mention fs les japan les
les numeros sont sous le boitier de pedalier je pense que certain pense tts savoir
bon pas grave sa me fait bien rires
Parce que vous avez lu où que quelqu'un ait dit que c'était un made in japan?...

-
- Sans roulettes
Et c'est quoi le tarif du cadre/fourche ??bobby reloaded a écrit :Fabrice Montagrd a écrit :c un mad in USA !!!!!!!!!Gregory Michelier a écrit :ces pas japan car le numero de serie sont sur la patte ar avec la mention fs les japan les
les numeros sont sous le boitier de pedalier je pense que certain pense tts savoir
bon pas grave sa me fait bien rires
Parce que vous avez lu où que quelqu'un ait dit que c'était un made in japan?...
-
- Sans roulettes