rayonnage de roues

Répondre
soldat bobby
Sans roulettes

rayonnage de roues

Message par soldat bobby »

Bon, afin de "terminer" ou presque mon sport (je ne saurai souffrir d'aucunes remarques de môôôssieur Down :mrgreen: ), je dois rayonner les roues, mais après m'être renseigné, on me propose le forfait: rayons neufs + rayonnage dans les 75€...

Je trouve celà un peu cher. vu que j'ai 2 paires à faire...

Est-ce que ça peut se faire tout seul quand on l'a jamais fait? (ou vais je galérer 3 mois pour obtenir un résultat potable?)
Autre question, comment determiner la bonne taille des rayons?

C'est pour des moyeux grandes joues et des des jantes 48S..

Pour finir, ou puis-je trouver des rayons chromés?

Wouala, j'ai fini la foire aux questions.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Va faire un tour chez eastreet
Y'a un calculateur de rayons sur le site (rubrique "biketech") et peut-être même des rayons.

75 € pour les 2 roues, ça me choque pas vraiment. C'est du temps passé et les marchands de vélos qui s'embêtent à monter des roues ne sont pas si nombreux de nos jours.

Quand à le faire soi-même, on trouve pas mal de gens qui disent que c'est pas si dur. Je me suis jamais lancé :oops:

A voir si c'est vraiment roulable tout ça...
Pour le vélo du salon, ça va, mais pour des cascades à la Bobby style, je sais pas :mrgreen:

jawbreaker
Sans roulettes

Message par jawbreaker »

Tu peux aller voir ici si ca peut t'aider http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

Je n'ai pas tout lu,ca m'a vite donné mal au crane :oops: :bike:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

mais si ça se fait carrement bien, je fais ça tout seul meme sur mes velos de race et pas de casse a déplorer

OTB
Sans roulettes

Message par OTB »

J'ai moi aussi fait mon rayonnage à 3 reprises et c'était pas si compliqué que ça... ça prend beaucoup de temps c'est tout (mini 1H30 par roue sur des 48 car y a pas beaucoup de place pour la clé à rayon).
Mais bon ça ne te coûte pas un rond...

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Si tu suis bien les infos sur Eastreet ça va vite.
Surtout si tu fais du rayonnage par 3.
Le plus long c'est le réglage (saut et dévoilage).
Avec de l'entrainnement j'arrive maintenant en 30min en regardant la télé :mrgreen:
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Merci à tous pour ces conseils!!

bon, je crois que là, j'ai pas le choix, je dois y arriver tout seul, sinon... :oops: :oops: :oops:

4 roues à faire, bon, bah, si j'ai bien compris, ça va se faire entre 2 heures et 6 heures...

Y'a plus qu'à... trouver les rayons chromés à la bonne longueur, je pense pas que ça soit le plus dur!! :wink:

Avec la vitesse à laquelle j'avance, je pense que je vous montrerai les roues montées en 2012.. :mrgreen:

Eastreet, si je te prète la trilogie du seigneur des anneaux, tu peux me les faire alors?! :wink: :wink:

Okay, je sors!! :mrgreen:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

les rayons chromés c'est dur a trouver, par contre des rayons inox avec un coup de polish rapide ça donne le meme brillant quasiment et ça ne s'altere pas

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

C'est vrai que c'est pas si dure a rayonner :wink: je les fait sur des 36 rayons
le plus dur et de dévoilé et de faire tourner la roue propre il faut ce fabriquer un petit guide

je suit preneur si vous avez l'info pour trouvez des rayons chromé ou inox en 14G sans les écrous pas trop cher il me faut de quoi rayonner une dizaine de jantes

:bye:
Image

Répondre