quelqu'un a une combine pour ravoir des tuffs blanches bien sales ou qui ont été peintes.
pour la crasse je pensais les mettre au lave vaiselle sinon pour la peinture je pensais au sablage
Bones a écrit :quelqu'un a une combine pour ravoir des tuffs blanches bien sales ou qui ont été peintes.
pour la crasse je pensais les mettre au lave vaiselle sinon pour la peinture je pensais au sablage
Peut etre avec une solution amoniaquée ...
A test sur une zone cachée avant quand meme
j'ai réussi a récuperer des volets roulants en pvc avec ça ...
C' est Khaled qui parlait de ça pour un de ses spads, il mettait à tremper dans un bain chloré (galets de piscine) et le résultat était plutot étonnant aprés est ce que cela ne modifie pas l' elasticité ?
Moi je tenterai le chlore pour les blanchir, comme pour l'acide oxalique, bien dilué et pas de contact direct avec la matière!(je pense qu'il ne faut pas les oublier) et pour la peinture je ne sais pas! mais le sablage semble être agressif!
Quand je faisais de la peinture sur figurine plastique pour des jeux de plateaux, je décapais les figurines qui étaient gavées de peinture (acrylique) pour les repeindre plus proprement.
J'avais essayé un produit pour décaper le carrelage du " Glanzer" que tu peux trouver en grande surface à "Inter marché" (à chaque fois que j'en ai cherché il y à que là que j'en ai trouvé!). Le résultat était convaincant, la peinture partait en lambeaux et la figurine était comme neuve!
aussiboncruquecuit a écrit :C' est Khaled qui parlait de ça pour un de ses spads, il mettait à tremper dans un bain chloré (galets de piscine) et le résultat était plutot étonnant aprés est ce que cela ne modifie pas l' elasticité ?
+1
j'ai testé la methode à Khaled sur des tuffs blanches qui etaient bien jaunies
ça marche très bien
les 2 jantes dans une poubelles avec les axes demontés car les pastilles de chlore ont tendance à oxyder le metal super vite !!!
sur les flasques alu tu mets de la graisse ( mais à surveiller car la graisse se decolle au fil des jours et se depose sur les batons et ça refait des taches )
je les ai laissé une semaine dans un endroit aere car les pastilles de chlore à haute dose ça pue grave
pour les traces de patins j'ai pris un scotch brite avec un nettoyant sols durs (pierre ) fortement encrassé et tu frottes et c'est super long ...mais au moins tu l'enleves pas de matiere
Y à une boite qui fait du sablage à côté de chez moi.
J'ai des trucs à leur amener, j'vais faire faire un teste sur la tuff abimée et comme c'est une boite de chaudronnerie j'en profiterait pour faire résoudre le puits de selle du proto MBK
pour extraire les cage, il te faut un jet en bronze doux ..... avec une embout arrondi et large pour augmenter la portance sur la cage .... et un peiti coup de maillet ... et hop !
si toutefois c'est recalcitant, alors tu prends des glacons que tu mets dans un sachets que tu laisse un certain temps dans la cuvette pour la refroidir et ainsi la retracter .... et c sera logiquement plus facile