"Béton Hurlant", Musée National du Sport (Paris)
- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
- Phoenix
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
je fais un petit topo en essayant de rester objectif puisque j'y suis allez hier....
on voit l'investissement de seb puisque le bmx y a la plus belle place et de loin je trouve c'est dommage pour le skate car il y avait de quoi faire !
le roller je m'en fou.
ds détails :
je trouve que le kuwa de christophe n'est pas mis en valeur il aurait mérité une vitrine à lui tout seul!!!
le trickstar de phoenix avec des araya 7x c'est une honte
bravo à bones pour le proto mbk qui même de prés est une tuerie ....
et quel plaisir de voir son nom gravé sur les petites plaques alors que j'y suis pour rien
encore merci seb pour cette exposition

on voit l'investissement de seb puisque le bmx y a la plus belle place et de loin je trouve c'est dommage pour le skate car il y avait de quoi faire !
le roller je m'en fou.
ds détails :
je trouve que le kuwa de christophe n'est pas mis en valeur il aurait mérité une vitrine à lui tout seul!!!
le trickstar de phoenix avec des araya 7x c'est une honte

bravo à bones pour le proto mbk qui même de prés est une tuerie ....
et quel plaisir de voir son nom gravé sur les petites plaques alors que j'y suis pour rien

encore merci seb pour cette exposition

- Renaud
- Sans roulettes
j'ai eu les mêmes impressions et pensées,jiji a écrit :le bmx y a la plus belle place et de loin je trouve c'est dommage pour le skate car il y avait de quoi faire !
le roller je m'en fou.
je n'y connais rien du tout en skate mais étant donné que c'est le "sport alternatif urbain" le plus ancien et initiateur de toutes les autres pratiques du même type j'imaginais que ça déborderais de partout !
Je n'ai vu qu'avec la big et belle photo de Laurent Juillet de la vitrine avec les 3 vélos qu'il y avait des skates au dessus..
Mais rien que le bmx m'intéressait pendant l'inauguration donc j'ai pas bien cherché non plus pour les autres disciplines. Je passerais un peu plus de temps pour voir ça qu'en j'y retournerais.
Ya peut être des frustrés parmi ceux que le skate intéresse vis à vis de cette expo.. (?)
En tout cas, perso je suis frustré que ça soit trop petit pour le bmx !!
Très excellent taf messieurs Ronjon et olivier93600 !!!

[size=0].[/size]
- satoorne
- Sans roulettes
Hop la... Je prends le train en route, un peu avec retard...
Merci pour tous les messages sympathiques, ça fait plaisir...
Suffit de demander :

J'en suis le premier déçu...
Baaah, en même temps, c'est quand même une paire de "Super 7x", il me semble...
Faut revenir y faire un tour, Renaud, sans la foule de l'inauguration !
Et des frustrés chez les skaters, j'imagine qu'il doit y en avoir, autant que chez les bmxers, héhé... C'est la vie !

Mais vu le temps que ça m'a déjà pris pour mettre en place tout ça, je trouve que c'est bien assez grand finalement...
Merci pour tous les messages sympathiques, ça fait plaisir...

poupa lee a écrit :si quelqu'un a une photo je suis preneur !!!!!!!Soul a écrit :nous avons eu donc la chance de voir des pièces de collections de l'histoire du bmx telle que pêle-mêle un cadre Peugeot des Regular jamais sorti (et pour cause, faut voir l'engin)
Suffit de demander :

Excellent !arnie a écrit :Les parisiens débarquent
Le skate a pourtant une belle place dans l'expo ! C'est même lui qui compte le plus d'objets exposés et qui avait la plus belle collection à la base... Mais effectivement, un bmx remplit plus l'espace qu'une planche, ça biaise un peu notre vision du truc !jiji a écrit :on voit l'investissement de seb puisque le bmx y a la plus belle place et de loin je trouve c'est dommage pour le skate car il y avait de quoi faire !

Je suis tout à fait d'accord, il lui manque surtout une belle mise en lumière, j'espère que ce sera corrigé rapidement... Le vélo a été mis en place le matin de l'inauguration, dans l'urgence ! Et les aléas et autres compromis de la mise en place de l'expo n'ont rien arrangé à tout ça ! Pour info, ma scénographie initiale était celle-ci :jiji a écrit :je trouve que le kuwa de christophe n'est pas mis en valeur il aurait mérité une vitrine à lui tout seul!!!

Joli coup d’œil pour les Araya, héhé... Il y a quelques autres "gentilles" incohérences cachées dans le musée pour les plus pointilleux d'entre vous, je vous laisse enquêter ! Ce n'est pas qu'une expo "grand public" !jiji a écrit :le trickstar de phoenix avec des araya 7x c'est une honte![]()
Baaah, en même temps, c'est quand même une paire de "Super 7x", il me semble...
Je te rappelle juste que les 3/4 des VHS exposées dans la salle vidéo viennent de chez toi, héhé ! Ça méritait bien ton nom gravé pas loin...jiji a écrit :et quel plaisir de voir son nom gravé sur les petites plaques alors que j'y suis pour rien![]()

Marrant que vous ayez cette vision du skate dans l'expo, parce que quand même, ça déborde de partout, je trouve... Il y a des planches et trucks dans tous les sens ! Notre expo est une continuité d'une expo itinérante "100% skate" qui a eu lieu il y a quelques années et qui avait eu un gros succès à l'époque...Renaud a écrit :je n'y connais rien du tout en skate mais étant donné que c'est le "sport alternatif urbain" le plus ancien et initiateur de toutes les autres pratiques du même type j'imaginais que ça déborderais de partout ! [...] Ya peut être des frustrés parmi ceux que le skate intéresse vis à vis de cette expo.. (?)
Faut revenir y faire un tour, Renaud, sans la foule de l'inauguration !

Et des frustrés chez les skaters, j'imagine qu'il doit y en avoir, autant que chez les bmxers, héhé... C'est la vie !
Pareil !Renaud a écrit :En tout cas, perso je suis frustré que ça soit trop petit pour le bmx !!

Mais vu le temps que ça m'a déjà pris pour mettre en place tout ça, je trouve que c'est bien assez grand finalement...
- satoorne
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Je suis tout à fait d'accord, il lui manque surtout une belle mise en lumière, j'espère que ce sera corrigé rapidement... Le vélo a été mis en place le matin de l'inauguration, dans l'urgence ! Et les aléas et autres compromis de la mise en place de l'expo n'ont rien arrangé à tout ça ! Pour info, ma scénographie initiale était celle-ci :jiji a écrit :je trouve que le kuwa de christophe n'est pas mis en valeur il aurait mérité une vitrine à lui tout seul!!!

J' avoue que j' suis bien dég' aussi ...

Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible

- satoorne
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- satoorne
- Sans roulettes
Le skate dans l'expo "Béton Hurlant" dans l'émission "Entrée Libre" le 10/01 sur France 5, à 14:25 :
http://www.pluzz.fr/entree-libre--2012-01-10-20h00.html
Le BMX, ce sera Dimanche 15/01 dans l'émission "Riding Zone" à 19h45 sur France Ô...
http://www.pluzz.fr/entree-libre--2012-01-10-20h00.html
Le BMX, ce sera Dimanche 15/01 dans l'émission "Riding Zone" à 19h45 sur France Ô...
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes