du BMX dans les brocantes ??

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

un "frein à disque" préhistorique ? :mrgreen:

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

tu as l'oeil :wink:
tu as raison ca ressemble a un frein a disques pour velos :clap:
mais ca ne devait surement pas etre efficace sur les bikes

MANTA 400
Sans roulettes

Message par MANTA 400 »

Des brocs et vide greniers j'en fait pas mal.

C'est pas courant de trouver quelque chose : les vélos complet sont surtout des modèles de grande diffusion (Motobec, Peugeot...)
Ma dernière trouvaille : MX 200 White
Faut pas espérer trouver un Haro Master à 20 euros :cry:
On y trouve un peu moins difficilement des pièces : roues, freins , guidons ... Le mois dernier une roue AR 48s pour 1,50 euros
De temps en temps, quelques BXM

Mais je pense tout de même qu'il reste ici où la quelques belles choses qui dorment. Faut tomber dessus.

jiji
Sans roulettes

Message par jiji »

je dirais pareil qu'oplichita on ne trouve pas grand chose de valable sur les brocante et même sur des grandes braderies comme celle de lille il n'y a rien .....

crepeman
Sans roulettes

Message par crepeman »

je pense qu'il ya encore beaucoup d'ancien bike dans le grenier et il vont ressortir en brocante. un copain est tombé sur un mongoose des années 90 pour 50 euro. j'ai déjà vu des haros pour le même prix dans les magasin de seconde main
françois desgain

MANTA 400
Sans roulettes

Message par MANTA 400 »

Je suis allé chez Emmaus à Nantes.
Rien de particulier à signaler.

En revanche, j'y ai vu une montagne de vieux vélos......destinés à la feraille. Dans ce tas, pas mal de 20 pouces ( pas identifiables, le public n'a pas accès à cette zone).
J'ai l'impression que vu le prix actuel de la feraille, c'est plus rentable de pilonner tout ça.
Dommage je suis sur que la dedans, il y a quelques Motobecane, Raleigh qui disparaissent définitivement de la circulation :cry:

vieille ecole
Sans roulettes

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 22:48, modifié 2 fois.

riderSM
Sans roulettes

Message par riderSM »

j'ai récupéré au troc de conflans quelques vieux spécimens (MBK, peugeot, mongoose) sans forme mais complet, pour 10 à 15 euros.
Effectivement, y'a quelques années, j'avais passé mon tél au gérant en lui demandant de m'avertir quand un vieux bike arrivait.
J'en avais chopé pour des momes de chanteloup, et ca a fait plaisir a tout le monde.
Sur les brocantes de week end, beaucoup de vieux peugeot et mbk, et quelques fois des raleigh (avant de venir sur ce forum, je ne savais pas que nos vieilles merdes avaient autant de valeur :clap: on se faisait chambrer par les mongooses a l'époque quand on roulait burner....maintenant....hummf).
Je vais jeter 2 yeux plus attentifs, quitte a stocker pour les ptits loups fan de "old" !

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Pour ma part aujourd'hui ce fut un lot de stickers, d'un ex marchand de BMX de l'Oise. Par contre côté matos il ne lui restait absolument rien.

Image

Si certains en veulent... Certains stickers sont en plusieurs exemplaires. Je garde celui de la Boutiq GT France, avec les autographes de Aparijo et White :-)

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Un Haro m'intéresserait, je te prépare un MP si tu veux échanger... :bye:

DYNOARNO
Sans roulettes

Message par DYNOARNO »

Salut à tous,

Il y'a quelques années, j'ai trouvé mon Skyway TA, jantes araya, moyeux GT, chez les scouts de Cluses, repeint à moitié en vert.
Un pote a trouvé un Mongoose pro class dans la cave d'une de ses clientes qui le lui a donné, pour débarrasser.
Ce matin, j'ai acheté un Raleigh Super Burner, le doré avec les jantes Skyway, monté exactement comme sur le catalogue d'époque. Le revêtement doré a très mal vieilli, mais le chrome a très bien résisté.
Je ne sais pas encore si je le restaure ou si je le vends. Vais réfléchir.
En tout cas, c'est rare dans les vides greniers, mais on peut encore réver!

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Voici ce que j'ai dégoté sur un vide grenier aujourd'hui

Image

Elle est quasi neuve, le montage avait été commencé par le précédent possesseur, mais il n'a jamais du le finir. Il manque malheureusement deux tros pièces, les pédales, une manivelle et une base est cassé. Donc je vais essayer de la rénover. Le truc le plus classe, c'est que les decalcos n'ont pas été posés et sont tout neufs.
J'ai eu cette maquette dans ma jeunesse en même que le vélo identique à la miniature.
Prochaine photo, le vélo monté.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

Il fallait trouver le post pour me présenter, j'ai 35 ans ( la semaine prochaine ) et je suis grand collectionneur .... j'ai replongé dans mon enfance il y a quelques années en collectionnant les figurines Star wars et de se fait je parcoure les brocantes et autres vides greniers ...
Et il y a environ 18 mois, sur la région lilloise au cours d'une escapade dominicale ( 7h00 ) je croise un homme tirant un vélo, je lui demande si il venait de l'acheter et me répond qu'il vient de le sortir de sa voiture et l'emmene sur son stand pour le vendre .... on discute, et après négociation me voila l'heureux propriétaire d'un skyway comme dans mon jeune temps, dans le but de le retaper . Pour 25 euros, je n'ai pas pris un gros risque ....et me voila parti dans un cycle de nettoyage, rénovation et rachat de pièces sur ebay , et c'est la que j'ai découvert la valeur de mon trésor ( j'avais oublié qu'il existait des Sky TA ) et surtout je suis retombé dans mon adolescence et l'envie de posséder les modèles qui m'avait fait réver jeune :
A noter que le skyway est un vrai USA, alors que plus jeune s'était un raleigh customisé .... les marques américaines étaient déja très cheres ( toujous les plus cotées ) et je n'habitait ni paris, ni une grande ville !

Donc depuis on rejoint le garage un Haro Freestyler Nos et ce week end un cadre Gt performer et divers accessoires ....
En parcourant le forum, je prend beaucoup de plaisir, je suis novice, et moins regardant que certain sur l'origine des pièces ... le but est de retrouvé le look de l'époque ( d'ailleur à l'époque, on mélangé allégrement les accessoires ) d'ailleurs mes vélos sortent très régulièrement pour des ballades avec les enfants ...
Pour mieux me connaitre, rdv sur mon site ( http://boba-fred.fr )rubrique bmx

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: TU AS DU BON MATOS :D j'aime bien cette version du skyway

:clap: :clap: :clap: :clap: :ange:

Image

la haro est superbe en bleu :D pour le frein ar un rotor aurait été plus adéquate :roll:

Image

voila bienvenu a toi 8) :bye:
Image

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

J'ai un rotor sealed, mais trop fainéant pour le monter, et je trouve cela esthétiquement un peu lourd . Ok je roule avec, mais pas de frestyle quand meme !

Répondre