Je me tourne vers vous et votre expérience car je ne sais pas quoi faire.

J'ai une paire de Peregrine 48's (jantes et moyeux) que j'ai eu neuve il y a environ 20 000 ans.
Ici, juste l'arrière :

Dans l'optique de la restauration du Haro Fst, elles viendront en lieu et place des Ukai 36.
Seulement voilà.
Esthétiquement parlant, je n'arrive pas à récupérer le bord.
Impossible d'enlever ça :
En soit, cela ne me dérange pas trop. De plus, la photo accentue pas mal le defaut... En vrai, c'est moins visible.
Donc si vous avez une idée pour l'atténuer, je suis preneur.

Deuxième chose, toujours sur le bord, il y a une différence mat/brillant que je n'arrive pas non plus à gomer :

S'il n'y a pas de solutions, tant pis. J'ai quand même envie de les faire refaire même si le résultat n'approchera pas la perfection.
De toute façon, je ne suis pas fan de la sucette californienne. Plus neuf que le neuf, je trouve ça pas terrible.

Deuxième et principal sujet de ce post :
Cela vaut il le coup, financièrement parlant, de faire faire le rayonnage + facturation des rayons que je n'ai pas.
Ajoutez à ça, la chasse aux billes que je n'ai plus.
Voir aussi aux axes que j'ai encore mais qui sont pas super propres...
Et la ça commence à faire beaucoup. Une fois finies, je pense à un rikiki 200 euros pour la paire.
Alors je sais que quand on aime, on ne compte pas mais je me pose toute de même la question : est ce vraiment utile surtout quand on voit de belles jantes ou y'a rien à faire à ce prix là.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.

Merci d'avance

Arnaud / Nono le Robot