MBK Super Cruiser 24 (CR400)

Bibliotobec.org

MBK Super Cruiser 24 (CR400)

Message par Bibliotobec.org »

Hello à tous !

Vous vous rappelez p'tet cette annonce que j'ai vu ici d'ailleurs :

Image

Bon ben voilà, j'ai été le chercher aujourd'hui :

Image

Un vendeur comme on en fait rarement (je connais assez bien le milieu de la collection, surtout pour les cyclomoteurs, entre les culbuteurs, les mecs qui ont une parole en carton et le reste...).

Il n'a pas encaissé le chèque avant que je ne vois le bestiaux (de toute façon je le prenais...). Il a eu énormément d'appels, et me l'a réservé, puisque j'ai été le premier à lui faire une proposition et lui envoyer la thune.

Il descendait en vacances, et passait à 80 bornes de chez moi, donc rencart sur la route.

J'ai eu droit à la petite histoire, c'est une première main, acheté pas loin de la où l'on avait rencart. Il l'a acheté dans les 80's pour faire du cross sur un terrain aménagé par lui et ses potes. Il était d'ailleurs le seul à rouler en 24 pouces.

Enfin que du bon, je suis ravi. Reste à trouver du temps pour astiquer tout ça :D
Modifié en dernier par Bibliotobec.org le 28 oct. 2012, 17:50, modifié 3 fois.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

belle aquisition et respect au vendeur :ange: :clap: :clap:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

:clap: :clap: encore heureux qu'il ya des gens sympas et des vrais passionnés! (mort aux chasseurs de trésors!!!! )
une belle acquisition une grande resto en format 24 qui s'annonce! :wink: :clap:

Bibliotobec.org

Merci les gars ! Vivement les jours de repos pour m'y mettre :D
RIDER.SE.RACING a écrit :une belle acquisition une grande resto en format 24 qui s'annonce! :wink: :clap:
Au début je vais rouler avec ce que je trouve, mais je prendrais le temps de trouver les pièces d'origine qu'il manque :wink:

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

à part les freins les stickers et les mousses et des pneus neufs il ne manque rien

Bibliotobec.org

La selle est cassée au niveau des rails à l'avant en dessous. Réparable je ne sais pas, le plastoc, je ne connais pas trop de façon de le réparer...

Y'a le fer à souder, mais à cet endroit, je pense que ça travaille trop pour que ça tienne :cry:

Après, le chrome n'est pas en trop mauvais état, on verra si je peux le faire bien revenir. L'alu, pas de soucis j'ai l'habitude.

Les pièces noires (spider, cages de pédales), j'ai ma technique "epoxy maison". En gros bombe Haute Température, et cuisson au four en 3 étapes.

Utilisé sur pot d'échappement et cylindre moteur, ressorts d'amortos, etc., ça bronche jamais :wink:

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

:clap: :clap: :clap:

Bibliotobec.org

Hello à tous !

Bon alors tout d'abord une paire de petites questions :

Image

- Sur cette photo, est ce bien un grip d'origine ? Ils ne sont pas trop pourris, donc je vais les nettoyer et les stocker (je monte autre chose pour le moment).

- En dessous, c'est un des bouchons du bas de la fourche (malheureusement il en manque un...), est ce facile à trouver ? Une piste ? Ou bien quelqu'un aurait ça en stock par hasard ?

- Ensuite je voulais savoir si les axes de roues sont d'un diamètre de 9,5 mm, car j'ai essayé plusieurs tailles que j'avais en stock (vélos, cyclomoteurs), et je n'en ai pas qui passe :cry:

Sinon le cadre est pas mal piqué par endroit (en dessus / dessous de la plaque de renfort du tube de selle, sous les renforts de colonne de direction, etc.). Sinon j'ai un plan epoxy pas très cher, donc j'aviserai peu être pour cette option un jour.

Donc j'ai nettoyé tout ça au mieux pour le moment, et commencé à tout remonter pour rouler rapido avec des pièces d'usures neuves (jeu de direction, cuvettes et roulements de pédalier, etc.).

J'attends une commande pour pouvoir terminer :wink:

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

les poignées sont celles d'oringine ... bien dûres !!!
quand aux bouchons de fourche pas de plan ... j'en ai passé 3 (dont un chromé) pour en faire refaire tu as ... gardes les ..NEWS ... alors ceux que tu as ... gardes les ...

et le chrome du cadre ... essaye de la frotter çà serait dommage ....
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Bibliotobec.org

J'ai frotté, et frotté, et... Mais aux endroits sus-cités, rien à faire, c'est limite l'effet écailles, donc j'ai évité de trop bourriner. Bon ça n'est pas trop à des endroits visibles, donc ça passe encore.

Après je n'ai pas les moyens d'un rechromage complet...

En plus j'ai entendu dire que ça n'était pas génial sur du Cromo, car ça ne supporte pas bien le passage en bain d'acide pour le déchromage (rumeur ?).

Ben les grips en question sont en super bon état pour leur age, pas craquelés, et encore un poil souple, aucune galère à sortir :wink:

Bibliotobec.org

Bon je vous avais prévenu, c'est pas "full origine"... Puis j'aime bien le rouge avec le chrome :oops: :

Image

Image

Image

Image

Donc il y a un spider "noname" copie de je ne sais quoi, avec une couronne Sugino 40 dents, des écrous Tioga et chaine KMC.

J'ai repassé les Dia Compe Tech 77 et les machoires Bulldog avec des patins de frein Skyway, de la gaine anti compression rouge avec câbles inox, car j'ai trouvé des copies de MX1000 pour le MX200 dans le bazar où je bricole.

J'ai monté également des grips Skyway, un jeu de direction YST avec cuvettes allégées, un collier de selle MX et une paire de pneus Tioga (pour faire de la ville principalement).

J'attends de recevoir un charriot de selle, et des pédales Odyssey "beartrap", et je vais pouvoir aller rouler :D

Je referai les pièces d'origine bientôt (pédales Suntour, spider, etc.) et je les stockerai pour pas les abimer, tout est en assez bon état. Puis je me mettrais en quête des pièces qu'il me manque tranquillement :wink:

Philippe Loeullier
Sans roulettes

Bouchon de fourche

Message par Philippe Loeullier »

Salut, très belle acquisition .... :clap:
J ai bien un bouchon de bas de fourche ... Triste mais existant! Laisse moi ton adresse que je te l envoi ....

Bibliotobec.org

Merci beaucoup, mais j'en ai trouvé un quand j'ai fait ma dernière acquisition :

Image

Le vendeur super sympa m'en a fait cadeau.

:wink:

Philippe Loeullier
Sans roulettes

Message par Philippe Loeullier »

ok nickel comme ca, :wink: ce petit trucs sont souvent tres chiant a trouver ..... :bye:

Bibliotobec.org

Ben je vois bien ce que c'est, et merci encore d'avoir proposé :D

Dans le cyclomoteur, certaines pièces d'origine sont aussi bien galères à trouver, et les vendeurs qui en ont, ben ne se gênent pas pour se gaver :mrgreen:

Mais il existe (comme ici à ce que je vois), des gens bien cools qui font tourner le matos ou qui font du troc, ce qui arrange bien le coup :wink:

Répondre