Je fais appel à vous tous .....

Répondre
Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Je fais appel à vous tous .....

Message par Stéphane Rumpus »

Salut à tous

Pour rendre service à un ami qui possède un vtt , je recherche des infos sur une marque bien précise . En effet dans le bicross magasine N59 d'août 1987 en page 7 il y a un petit sujet sur la marque de Mr Laiti michel de Metz . Sa particularité était de faire des vélos avec un hauban sur la fourche et pareil pour le hauban du cadre , le tout avec un système de moyeu et frein à tambour . Dans le Bicross mag en question en photo un bmx avec le brevet mais j'ai un ami qui possède un vvt de la sorte . Si quelqu'un possédait des infos ou un document sur la chose ????? Il est clair qu'à l'époque le fait de voir uniquement une fourche avec une patte et un arrière de la sorte était révolutionnaire !!!!! Perso j'avais par chez moi un gars qui en avait acheté un à l'époque !!! Ils étaient fait en tube acier "vitus" !!!! Merci à vous .

Stef
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Re: poster

Ah yes c'est un très bon début alors je confirme c'est ce vélo avec la couleur origine , par contre si quelqu'un avait un historique de la marque ??? Merci Jcr good job :wink: :wink:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Re: L'Alsace !!!!

Personne d'autre ???? :wink: :wink: :wink:

crepeman
Sans roulettes

Message par crepeman »

pour moi, c'est un pièce rare car en 1987, c'était le début du vtt. l'arrivée des vtt en europe date de 1984.
peu de magazine parlait de vtt à l'époque (bicross mag et aussi le Cycle)
bonne chance
françois desgain

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

re: Fourche ???

Oui c'est exactement cela , cette société proposait du bmx sous cette forme puis ils ont transposé le système sur du vtt . Comme dit l'article propose une vue d'un vélo en état d'origine , mais pour rendre service à mon ami je me suis dit qu'il y avait quelqu'un qui connaissait l'historique de la marque un peu comme bador/vitus !!!

Stéphane

Répondre