Je suis Marc, vis dans le 31 à côté de Toulouse.
Comme beaucoup j'ai eu mon 1er BMX juste après E.T. pour mon entrée en 6ème.
Et oui à l'époque on allait au bahut en bicross sans casque et les parents ne flippaient pas.
Donc ce fut un Motobécane MX 102 ou 103 ... pfff la mémoire défaillante.
Bien sûr le jour J chez le marchand je bavais devant le Mongoose Pro Class mais c'était bien trop cher.
Il n'empêche que ce vélo m'a procuré des moments de plaisir inoubliables.
Ensuite, 3 "grands" m'ont braqué la monture équipée à coup d'argent de poche.
Miracle : on a retrouvé les malfaisants et le vélo ... en pièces détachées et repeint à la bombe.
Il est passé par un powder coating blanc et rien ne pouvait arrêter mes envies d'upgrade.
En 83-84, j'ai acheté d'occasion un kit Skyway T/A chromé avec des Tuffs graphites : la classe internationale sur les circuits du coin et dans mon quartier.
Puis après Bercy 84 et la transe instillée par Fiola, je me suis fendu d'un kit Haro Sport blanc modèle 84 en "promo" avec des Tuffs bleu ciel, guidon Haro etc.
Là j'avais un tank (cadre lourd et roues molles) mais la géométrie et le look me faisaient rêver.
Malheureusement, le budget serré ne m'a jamais permis de rouler en GT Pro ou Performer et l'envie de mobylette ont eu raison de mon sam.
Tout est parti à prix dérisoire et quand je vois les tarifs pratiqués aujourd'hui je ne peux m'empêcher d'avoir du mal à déglutir.
Il faut aussi dire que les années bicross furent parmi les plus heureuses et épiques de ma vie.
One foot - one hand tabletop qui finit avec une jambe coincée dans la roue arrière et un bras dans la roue avant

Selle Kashimax Aéro qu'on va chercher d'urgence un samedi matin par tempête de neige à plus de 15 km dans la petite échoppe d'une marque naissante (Sunn) où Laurence accueillait les gamins avec gentillesse et un sourire ravageur.
Water jumps mémorables au lac à côté de chez moi avec les séances de graissage qui s'en suivent.
Etc etc.
Maintenant je fantasme souvent sur BMX Museum, ici et en relisant les magazines au format pdf : 1 million de merci à ceux qui ont posté les liens !
Aujourd'hui, ça fait 2 mois que je me surprends à fureter les annonces ebay, museum, bon coin tous les jours en quête d'un kit cadre et fourche de mon époque à un prix décent.
Je crains que ça ne finisse en virus de collectionnite si je dégote le trésor qui me mettra le pied à l'étrier.
Le problème est que je mesure 1.87m et pèse 85 kg alors je crains de ne plus trop "rentrer" sur un 20".
Vous me direz si vous pensez qu'en usage récréatif c'est concevable et l'idéal serait de voir avec un généreux membre du 31 (Shazzam ?) s'il consent à me faire monter sur un de ses riders.
Merci pour votre attention et vos posts de passionnés.
Le bide et les cheveux blancs ça craint mais tant qu'on est radical dans sa tête.

Kowabonzical !
seriousmist